Frigo vintage : avantages et inconvénients, pour vous faire savoir

Que ce soit par souci de se déplacer tous les jours pour faire les courses ou pour couvrir les aliments qui ont été ouvert afin de les éviter au contact avec l’air, le frigo semble séduire de plus en plus de personnes. Pourtant, certaines personnes préfèrent encore les anciens frigos tant que c’est toujours fonctionnel. Pourquoi? Découvrons les avantages et inconvénients d’un frigo vintage

« >

Les avantages du frigo vintage

Qui ne le sait pas encore que les avantages d’un frigo vintage sont nombreux : très économique, moins de consommation d’énergie par rapport au frigo moderne, très éconergetiques et de taille réduite. Le frigo idéal pour une petite famille de moins de 3 personnes.

De plus, le frigo vintage vous permet de gagner plus d’espace dans votre cuisine vu sa faible capacité, pas plus de 250 litres.

Autre avantage du frigo vintage : il n’est jamais démodé car il existe en plusieurs marques, voire meme les meilleures. 

« >

Les inconvénients du frigo vintage

Le principal frein à l’éventuel utilisation d’un frigo vintage réside dans sa capacité. La quantité de nourriture que vous pouvez placer dedans est limitée.

En général, la capacité d’un frigo moderne se situe aux alentours de 450 litres, ce qui ne convient pas aussi aux familles nombreuses. Ainsi, ce point faible rend le frigo vintage moins accessible que le frigo moderne.

D’ailleurs, ce modèle de frigo ne dispose que d’une seule porte. Ce qui nécessite l’ouverture du porte principale avant d’ouvrir le congélateur. A part cela, son entretien devra se faire régulièrement et cela manuellement surtout si vous voulez décrasser la glace.

Quelque soit le frigo que vous choisissez d’utiliser, vintage ou moderne, un frigo a toujours des avantages et des inconvénients. Par contre, le bonus pour un frigo vintage, c’est qu’il agit sur la base de la technologie de refroidissement direct.