Les jeux vidéos

Les jeux vidéos et la dépendance qu’ils créent

Parfois. Les jeux mobiles « pay to win », « freemium » et les sports électroniques sont conçus pour créer une dépendance. Ils génèrent tous d’énormes profits grâce à une rétention continue, contrairement à Axiom Verge (un jeu indépendant très similaire à Super Metroid) qui se finance grâce à la vente initiale du jeu, qui tend à être linéaire et à avoir un début, une fin et une histoire.

Qu’est ce qui pourrait causer la dépendance aux jeux vidéos?

Les jeux vidéos

Vous pouvez devenir dépendant de n’importe quel type de jeu vidéo parce que vous avez une personnalité addictive et que les jeux vidéo sont ce que vous préférez sur terre. Nous pas pensons pense pas que les types de jeux que vous aimez sont conçus pour créer une dépendance, mais on pourrait dire qu’un bon design de jeu ou un jeu bien fait créera une dépendance simplement parce qu’il est amusant.

Cela dépend de ce que le développeur essaie d’accomplir mais les gens comme vous sont accros aux jeux vidéo en général au lieu d’un jeu spécifique qui a été conçu pour créer une dépendance. Candy Crush est un bon exemple de jeu qui crée intentionnellement une dépendance. Les gens ont passé leurs économies de toute une vie à acheter de la monnaie du jeu parce que le jeu joue littéralement des tours à votre cerveau en utilisant des méthodes qui stimulent votre système de récompense naturel par le biais du feedback et de la psychologie simple. C’est donc en quelques sortes une question de personnalité, de goût et de laisser aller à ce qu’on aime.