21 janvier 2020
dressing

Organiser un vide-dressing pour optimiser votre espace

La penderie à du mal à rester fermée à cause d’un trop plein de vêtements que vous de porter plus. Il devient alors difficile pour vous de trouver un habit. Vous devez fouiller encore et encore pour enfin avoir quelque chose à vous mettre. Certaines femmes disent « j’ai rien à me mettre » pourtant leurs placards sont pleins à craquer. Soyez différente et faites de la place dans vos penderies en organisant un vide-dressing. Vous aurez non seulement plus d’espace dans votre garde-robe, mais aussi de l’argent dans vos poches

Un vide-dressing à domicile, comment faire?

Pour que votre vide dressing soit une réussite, il y’a des étapes importantes que vous devez traverser. Premièrement, vous devez commencer par faire le tri. Triez tout ce qui n’est plus intéressant pour vous dans votre garde robe, pantalon trop grand ou petit, bref ce que vous ne souhaitez plus porter. Cette étape est importante puisque vous ne souhaitez pas tout vendre ou troquer.

Deuxièmement, répandre la nouvelle; il s’agit de faire savoir à vos amis et connaissances, mais aussi des inconnus, que vous êtes sur le point d’organiser un vide-dressing. Vous devez par ailleurs dire s’il s’agit de troc ou de vente exclusivement ou les deux. Pour cela, vous pouvez passer par une publication sur Facebook ou dans vos groupes WhatsApp, en mentionnant le lieu, la date et l’heure de l’évènement.

N’attendez surtout pas le jour J ou une semaine avant pour passer l’info. Faites-le le plus tôt possible. Vous pourriez, si vous le souhaiter, être 2 ou 3 à organiser le vide dressing. Ce sera aussi une opportunité pour votre meilleure amie de se débarrasser du superflu aussi.