PANORAMAS FESTIVAL [NEWS]

Logo Panorama festivalPANORAMAS FESTIVAL
J- 5 !

Top chrono ! J-5 avant LE rendez-vous du mois de mars pour de nombreux Bretons adeptes de techno, de house, de bass music et autres dérivés de musiques élétroniques. Pour sa 19ème édition, le Festival Panoramas, qui se déroulera du 25 au 27 mars à Morlaix nous promet encore de belles choses. Entre artistes émergents et têtes d’affiches internationales, la Bretagne n’attend que vous !

 

PANORAMAS : Une petite histoire devenue grande

«  Cela a commencé un peu par hasard… Entre copains passionnés de musique… » Beaucoup d’histoires commencent comme cela, peu prennent forme et encore moins perdurent. Panoramas, ou Pano pour les intimes, fait partie de ces festivals dont (on peut le dire) l’histoire n’est pas simple mais bien belle.

Aujourd’hui, le festival est devenu un incontournable dans le paysage des musiques électroniques et ça, les festivaliers l’ont bien compris vu la vitesse à laquelle sont partis les pass 2 jours donnant accès au Parc Expo du pays de Morlaix. Il est vrai que depuis le temps, le festival a fait ses preuves en invitant des artistes comme : Boys Noise, Rone, Jeff Mills, Vitalic The Shoes Paul Kalkbrenner et bien d’autres encore !

Pour ces 3 jours de fête à gogo ce sont donc 27 000 festivaliers qui envahiront le Parc Expo et ses 3 scènes, le Grand Club (Scène Principale), le Club Sésame (Scène Secondaire) et le Club (Scène sous Chapiteau). Pour les festivaliers disons plus sages, Panoramas c’est aussi des concerts le dimanche au Club Coatelan avec une programmation plus pop-rock et tout aussi efficace qui a vu passer des artistes à leurs débuts comme Jeanne Added, Pony Pony Run Run, Flavien Berger …

2016 : Une programmation internationale et pleine de jeunesse

Cette année fait figure d’exception pour les organisateurs du festival (Association Wart) puisque Panoramas accueillle pour la première fois en 19 ans 8 nationalités différentes à Morlaix. L’Allemagne avec Marek Hermann, Neelix, Oliver Huntemann, Ann Clue et Helena Hauff. L’Italie avec Sam Paganini et Giorgia Angiuli. La Grande-Bretagne avec Vandal, Sam Gallaitry, Romare, et Leon Vynehall. L’Italie avec Sam Paganini et Giorgia Angiuli. Les Etats-Unis avec Jauz. L’Australie avec What So Not. La Russie avec Nina Kravitz. Le Mexique avec Mandragora. L’Espagne avec John Talabot.

A noter aussi l’arrivée de nombreux et talentueux bambins de l’électro devant lesquels nous avons hâte de taper du pied : Marlin, Sam Gallaitry, Darius, Madame, Petit Biscuit, Oklou.

Les conseils de la rédac :

Les classiques de Pano#19 : Mr Oizo, Nina Kravitz, Agotia B2B Louisahhh !!!, Club Cheval,
Nos attentes pour #Pano19 : John Talabot, Petit Biscuit, Romare, Georgio
Le kit de survie pour #Pano19 : Un double matelas, un triple duvet, un quadruple manteau !

Comme vous l’avez compris, Session Live bravera le froid, dormira sous tente et en prendra plein les oreilles mais tout cela ce n’est que du bonheur et c’est à Morlaix au Festival Panoramas du 25 au 27 Mars, alors à quelle heure la techno ? Tout le programme sur www.festivalpanoramas.com

Suivez notre reporter spécial Marie sur Panoramas 2016 sur Facebook, twitter et bien sûr le webzine !

 

 
 
previous next
X